Serge K. Kilembe

Consultant chez jctwim.com 

Le parcours

Fondateur de la plateforme jctwim.com (depuis 2014), créateur et producteur multi média, il est chargé du consulting, des publications, de la conception et l'édition des rapports pour les membres et collaborateurs du jctwim.com.   

En plus du développement de nouvelles solutions, services et plateformes. Une des solutions ayant connu un énorme succès fut le VAAM (Virtual Autonomous Asset Management), solution axée sur la recherche d'idées d'investissements ultra spéculatifs à énorme potentiel de croissance.  Le service a pulvérisé toutes les attentes  grâce aux rendements spectaculaires (plus de 10X en moyenne) générés entre mai 2019  et novembre 2021, à l'aide de superbes opportunités thématiques exposées dans les rapports d'analyses publiés au sein du service VAAM. 
Tous les rapports sont disponibles dans nos archives et servent d'édification pédagogique pour les abonnés au service Pro Markets.  
Attention, l'historique des portefeuilles (track record) ainsi que les performances des opérations du VAAM sont non auditées et ces dernières ne constituent en aucun cas une recommandation d'investissement ni une incitation a négocier, trader ou investir dans les actions et autres actifs cités et analysés dans les rapports VAAM.


Les performances passées ne garantissent pas de futurs rendements similaires voir supérieurs. 
Ceci est uniquement et exclusivement à caractère illustratif, éducatif et informatif. 
Votre capital est en risque!


Il a également de l'expérience en tant que fondateur de plateformes (JCTWIM Ltd. London de 2019 à 2021, Entertainment Content-Media Communications de 2008 à 2013), service de Métaux Précieux (BankOroyPlata de 2014 à 2015), IB/Agent Broker de la firme britannique 8SAFE UK Ltd, spécifiquement dans les services d'introduction de clients à la plateforme de Trading de CFDs et aux solutions du segment Asset Management. 


Ingénieur & Alumni de la SAE INSTITUTE et MIDDLESEX UNIVERSITY (Creative Media & Technologies).

Alumni de la ITPM (INSTITUTE OF TRADING AND PORTFOLIO MANAGEMENT) avec les compétences de Trading & Portfolio management certifié avec distinction et attesté par Anton Kreil Managing Partner de l'Institute of Trading and Portfolio Management.  Anton Kreil est un ancien trader de  la City of London (Goldman Sachs, Lehmann Brothers, JP Morgan) qui est actuellement à la tête de son propre Familly Office Jakubstadt Holdings Pte Ltd.


Actuellement, il gère et opère son propre capital et offre ses services de consultant aux professionnels de son réseaux & ses connections. La clientèle ciblée est la suivante : hedge funds/asset management funds/familly office/HNWI & UHNWI et tous les particuliers qui s'intéressent aux marchés financiers. 


Voici le résumé de ses compétences en tant que trader et portfolio manager certifiées par l'institution : 
ºGestion de portefeuille d'actions long/short *Analyse de la distribution statistique des rendements des prix des actifs, calcul de la volatilité OHLC, évaluation de la volatilité réalisée et implicite sur les actions, les devises, les matières premières et les taux. 
ºAnalyse descendante (top-down) des indicateurs du marché monétaire et des mesures de liquidité. 
ºAnalyse descendante (top-down) des indicateurs macroéconomiques avancés pour l'orientation et la composition du portefeuille. 
ºProcessus de sélection des actifs macroéconomiques (top-down) - Génération d'idées de trading avec les U.S. Stocks incluant les ADR *Évaluation systématique descendante (top-down) et ascendante (bottom-up) pour la sélection des secteurs et des actions. 
ºAnalyse du secteur et de l'industrie, analyse quantitative et qualitative des actions (fondamentaux), analyse technique et indicateurs d'action des prix (timing). 
ºFondements de la gestion de portefeuille L/S (long/short) - Modélisation de portefeuille, volatilité du portefeuille, bêta du portefeuille. *Identifier des catalyseurs tangibles d'idées de trading. 
ºComposition d'idée de trading L/S (long/short) / mise en forme. 
ºPsychologie du trading et gestion préventive des risques (PRM) avec les paramètres de construction du portefeuille L/S (long/short). *Processus de réflexion et meilleures pratiques de gestion réactive des risques (RRM). 
ºStatistiques de performance et gestion du track record (historique des trades). 
ºCritère de Kelly, ratio de Sharpe, ratio de Calmar, ratio de Sortino. 

Note d'examen de 81 % - Distinction.
 L'examinateur/mentor est Anton Kreil, Managing Partner de l'Institute of Trading and Portfolio Management